Voici quelques mois que Kilian Jornet, star incontestée des podium de trail, mais pas seulement, propose en partenariat avec la marque Camper une nouvelle offre de chaussures de trail baptisée NNormal.

Au delà d’une simple nouvelle marque qui arrive sur un marché déjà bien concurrentiel, la marque NNormal, en plus de porter les couleurs du coureur Catalan, veut secouer la chaussure de trail avec une approche différente.

Tout d’abord sur sa gamme d’équipements, NNormal se concentre sur la vie en montagne. Vous ne trouverez donc pas de chaussures de route par exemple, mais plutôt des équipements pensés pour la montagne, trail en tête évidement. Chaussures et vêtements ainsi que quelques accessoires pour offrir aux runnersrunners et runneusesrunneuses une garde robe pour briller lors de vos sorties montagne !

Photo NNormal

La collaboration avec Camper est d’abord axée sur une recherche de qualité mais également de limitation de l’impact, affichant fièrement son engagement notamment sur la durabilité de ses chaussures de trail et sur le sourcing des matériaux. Question cruciale mais pas toujours simple tant on sait que le secteur de l’habillement est largement dépendante du textile de l’autre bout du monde. Sur le recyclage, NNormal prend également ses engagements avec le No Trace Program. Enfin, et c’est là une idée qui mérite d’être mise en valeur tant on peut imaginer la difficulté de sa mise en œuvre lorsque l’on voit l’état de nos chaussures après des centaines de kilomètres : NNormal propose de la réparation de chaussures, à l’image de ce que le cordonnier faisait. En s’associant avec les cordonniers du réseau Vibram, Kilian Jornet et NNormal donnent une visibilité nouvelle à cette initiative.

Kilian Jornet – Photo NNormal

Et la gamme NNormal ?

A l’heure où nous nous penchons sur NNormal pour vous en parler, 4 gammes de chaussures sont proposées. Et parce que le style a son importance, le design des chaussures NNormal se veut assez intemporel (durabilité aussi dans la mode) et plutôt sobre (on les trouve très belles).

  • Kjerag
  • Tomir 1.0
  • Tomir 2.0
  • Tomir Waterproof
La Tomir 1.0 beige – Photo NNormal

Alors on ne sait toujours pas si Kilian Jornet est un type NNormal, ce qu’on sait, c’est que la marque qu’il propose vient compléter une offre de plus en plus quali sur un secteur qui voit apparaître pas mal de nouvelles marques de qualité face à de grosses marques déjà bien installées. Pour le bien du runningrunning ? Assurément !

Des tips inédits et des bons plans par mail ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème

Comment déterminer l'usure de vos chaussures de course ?

Conseils pour repérer les signes d’usure sur vos chaussures

22 mai 2024 4 Comments 0 tags

Pourquoi s’intéresser à l’usure de vos chaussures de course ? C’est vital pour les coureurs et coureuses de sentir bien dans ses baskets pour éviter les blessures, les désagréments et

Courir sous la pluie - Illustration d'une course où un groupe de coureurs court sous la pluie sur un grand pont en ville

Comment courir sous la pluie ?

10 juillet 2024 0 Comments 0 tags

Les runneuses et les runneurs aiment à se dire qu’ils sortent pas tous les temps et toutes les conditions météo. Si l’intention est là et louable, on doit bien avouer